Une nouvelle étape a été franchie au sein des clubs de football de l’US Blou, la JS Brion, l’AS Saint-Philbert-du-Peuple et de l’AS Jumelles avec la fusion de ceux-ci et la création de l’Est Anjou football club (EAFC).


Ce projet de fusion vient naturellement prolonger le travail mené par l’équipe du Groupement jeunes GJ SPJ2B créé en 2013 entre ces 4 clubs. Mais même avant cela entre la JS Brion et l'AS Jumelles en entente jeunes depuis 20 années. Le football féminin a ensuite fait son entrée dans le groupement avec des équipes U14 et U18 féminines.


Cette organisation a permis à de nombreux joueurs et joueuses de pratiquer leur sport favori dans leur village. Les quatre clubs ont très vite compris l’intérêt de mutualiser leurs forces vives afin de continuer à développer le football dans leurs communes respectives. Florian Plassais viendra compléter l’équipe en place pour encadrer les jeunes. Du côté des seniors, Matthieu Breton est l’entraîneur principal, secondé par David Chauvineau. Dans la continuité des équipes jeunes féminines, la création d’une équipe senior féminine, dans un avenir proche, est un objectif.


Ce projet de fusion s’est concrétisé le 5 juin avec la création de l’Est Anjou football club. Le premier président de l’EAFC est Pascal Lhermiteau. Il sera secondé par, notamment, quatre vice-présidents, David Galaup, François Grangeard, Christophe Même et Christophe Bureau.


Article original publié par Le Courrier de l'Ouest

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.